Il existe tout un monde d’Amour et de Beauté au centre de notre être. Il est probable que l’endroit où nous pouvons voir le mieux les reflets de ce royaume intérieur se trouve dans notre poitrine, dans notre Coeur.
Nous pourrions y rencontrer les maisons de la Bienveillance, la place du Bonheur, les appartements de la Paix ou encore le palace de l’Amour… chaque brique, chaque parcelle de cette métropole est imprégnée de la substance même de la Lumière, parfaite dans son essence !
Mais comme toute cité, celle de notre poitrine est en construction… Il est possible de faire sortir de terre de nouveaux édifices à la gloire de l’une ou de l’autre de ces merveilleuses qualités du Coeur. Il est toujours temps de rénover ou de consolider ces bâtisses qui incarnent l’une ou l’autre des valeurs essentielles du Coeur.
C’est grâce à l’art de la méditation qu’il est possible d’explorer la beauté singulière de la Cité à l’intérieur de la poitrine. Et peut-être même est-il possible de l’agrandir, l’étoffer ?
0 commentaires