MA VISION

La souffrance fait parti intégrante de nos vies. Elle se manifeste dans nos stress, nos douleurs, nos maladies, nos sentiments de mal-être, de fatigue et de déprime. Elle semble incontournable dans le dérouler d’une vie. On y est tous passé ! Et personne ne peut réellement empêcher la survenu des événements qui produise cette souffrance.

Par contre, le seul endroit où la transformation peut prendre place, c’est à l’intérieur de soi. Et c’est bien là le propos de la méditation, d’apprivoiser et de cultiver une nouvelle perspective, un nouvel état d’être qui implique de moins en moins l’émergence de la souffrance face aux difficultés de la vie.

N’avez vous donc jamais été saisi par cette intuition qu’il sommeille en vous un trésor de sérénité joyeuse ? N’avez vous donc jamais senti que le potentiel de votre conscience est encore endormi ? N’avez vous donc pas encore assez souffert pour engager tout votre être dans un processus de ravivement de la force sereine de votre conscience ?

Depuis que la recherche scientifique s’est intéressée aux traditions contemplatives, nous avons commencé à prendre conscience des effets remarquables de la méditation sur notre santé physique, psychique et spirituelle. La possibilité de révéler une stabilité de paix intérieure à toutes épreuves existe, même si elle reste l’apanage des grands méditants. Néanmoins, il nous est possible, même dans nos quotidiens surchargés, d’installer une pratique intérieure d’une qualité suffisante pour amener des transformations tangibles et durables dans la qualité de notre vie intérieure. Et si notre vécu interne est plus serein, plus clair, plus libre, alors cela a nécessairement des répercutions positives sur nos vies et nos relations.